Le lycée de Kampti

Bienvenue

Du 05 au 08 Mars 2009 j'ai fait un bref sejour au village dans le but de retrouver les anciens copains , les parents et surtout voir ma grand-mère qui ne m'a pas vue depuis deux longues années. Je vous laisse ici admirer les photos cette fois ci prise par un apareil 7.2 Megapixels. Ici ce sont les images du Lycée Départemental de Kampti. Tous mes remerciements à ceux qui de loin ou de près me soutiennent dans cette oeuvre. Merci infiniment.

Bonne comtemplation

Les bâtiments du Lycée de Kampti

Les bâtiments du Lycée de Kampti, la cuisine

Les bâtiments du Lycée de Kampti. L'administration

Les bâtiments du Lycée de Kampti, l'écriteau au niveau du bâtiment de l'administration.

Les bâtiments du Lycée de Kampti, les nouveaux locaux

Lycée de Kampti, le verger.

Lycée de Kampti, le verger

.

Les bâtiments du Lycée de Kampti, les anciens locaux toujours fonctionnels.

Lycée de Kampti, le verger, les anciens locaux toujours fonctionnels.

Les bâtiments du Lycée de Kampti, les nouveaux locaux

Les bâtiments du Lycée de Kampti, les nouveaux locaux

Les bâtiments du Lycée de Kampti, les nouveaux locaux

  Lycée de Kampti, le terrain de sport.

 Lycée de Kampti, le terrain de sport, une piste

Pour ceux qui sont arrivés par là par hasard et qui sont tombés sous le charme de ce village à la pointe Sud-Ouest du Burkina Faso, pour les Anciens élèves du CEG de Kampti, vous pouvez aider le Lycée de n'importe quelle manière: Salle de cours, matériel de Labo, Manuels scolaires, Fournitures de bureau, machines à écrire, ou en devenant BENEVOLE pour enseigner dans ce Lycée super où les élèves sont très respectueux. Ce sera un grand coup de main pour Kampti.

CONTACT: Lycée Départemental de Kampti

Tel: (00226) 20 90 44 09

Merci pour la visite et à Bientôt.

 

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Commentaires (7)

ouedraogo alain
  • 1. ouedraogo alain | 15/08/2014
merci à tous pour votre attachement à kampti. à bientot
information-sur-le-burkina-faso
  • 2. information-sur-le-burkina-faso (site web) | 11/08/2014
Merci Cher Frère! Merci pour tout!
PALE MADOU(GARANGOUTE)
  • 3. PALE MADOU(GARANGOUTE) (site web) | 11/08/2014
Bonjour à tout le monde je voudrais demander à Mr Kambou de bien vouloir recevoir mes multiples remerciements à l'égard de sa bravoure car ça me va droit au cœur de savoir que mon village peut être vu de partout par n'importe qui.En effet,je suis originaire d'un village du nom de Tinlou qui est situé dans la commune de Périgban et j'ai fréquenté le lycée de Kampti.je pense que c'est l'occasion pour nous tous d'emboiter les pas de Mr Kambou pour promouvoir notre beau pays Lobi avec tant de potentialités(les traditions tels que les "initiations Lobi" ,les belles collines,nos danses et biens d'autres). Que nos ancêtres vous accompagnent dans cette lancée afin que nous puissions tous profiter.je salues tous mes anciens profs et camarades du lycée de kampti qui verront mon commentaire.Très cordialement Mr kambou.
Momo ollo hermann
  • 4. Momo ollo hermann (site web) | 04/08/2011
bonsoir je suis hermann et fils de kampti j'ai vraiment été émus de voir a ce jour kampti fuguré sur internet. j'ai fais la recherche par hasard et voilà j'ai vu. je suis le petit fils de celestin et ma grande mère est Noufé Bernadette; je suis actuellement a Abidjan et je continue toujours a aller a l'ecole . je fais maintenant les sciences economiques et sociale. Je voudrais avavant de quitter remercier mes anciens prof telles que M.r Mandé en premire position, M.r Guiré, M.r Basié qui était mon surveillant et qui m'aimais jamais, et tous les profs qui m'ont connus et que j'ai pas citer leur noms je leur dis merçi encore de plus car c'est aussi garce a eux que je retrouve ou je suis aujord'huit. grand merçi e toutes la population de kampti
DAKUO
  • 5. DAKUO | 11/05/2010
Bonjour jeune frère. C'est un grand plaisir pour moi d'avoir fait la connaissance de ton site. J'ai beaucoup apprécié ton initiative quand aux tests psycho proposés et cela profitera à beaucoup d'autres frères. Je te suugère de mettre l'accent sur cela. Je constate qu'il y a beaucoup d'autres choses qui sont sur le site: histoire des lobis, ton lycée, ton village, tes missions de service...
Je souhaite si possible que tu ne parle pas de l'histoire des lobis (cela pourrait être consacré à un autre site), de ton service également car cette activité que tu mène est bien extra service. C'est bien de mettre plein de photos sur le site mais je te conseil de mettre l'accent sur les tests psycho qui son plus ou moins ton domaine comme tu a eu a l'abordé sur le campus. escuse moi mais je pense que cela te permettra de t'améliorer les prochaines fois.
Cordialement DAKUO
Commentaire de Kambou: Bien vu mon frère! Je pense que le site doit être restructuré. Mais le temps me manque beaucoup et dès que je pourrai, je le ferai. Amicalement.
célestin kambou
  • 6. célestin kambou | 04/04/2010
merci frangin,à travers toi je découvre beaucoup de choses sur mon village que j'ai pas encore eu la chance de visiter.porte toi bien.
Djiré. M
  • 7. Djiré. M | 30/05/2009
Kampti le village de mon enfance.Il résonne deloin dans mon âme attendri comme la voix connue d'un ami ou les pas d'un viellard il est resté mon point de repère sur cette planète quel que soit l'endroit ou je metrouve le yingué ou je me suis toujours baingné et pécher bouti ou j'ai été à l'école à gongouone aussi le jardin du commandant ou on allait chaparder les pamplemousses et des mangues avec les coups de pieères de Dipounthé le jardinier à l'époque on se séparait en deux groupes et il ne savait qui poursuivre et aussi dans le jardin du vieux Falé pour les goyaves les bananes;avocats même les papayes avec la peur de Bikourè et qu'il nous tire dessus car il pensesait que nous lui volons ses oeufs de pintade hà hà hà nos parties de foot entre écoliers et villageois au petit terrain puis au grand terrain nos parties de pèche à kompis poniro et même àulac péribgan sans oublier les promenades pour aller manger le karité il ya un endroit que j'ai toujours aimé qui était mon lieu de rève le camp de garde replublicaine avec une belle vue imprenable sur toute la vallée des grottes de (kaboura) houloumana et la route de Djigbè on ne voyais pas plus loin d'autre que Galgouli après la cote d'ivoire aujoudhui je vis encore plus loin que la cote d'ivoire ce village est en moi je ne l'oublirais jamais jai en mémoire toutes maisons leur tracées ainsi que les habitants je suis très heureux ce soir de la découverte ce cite qui me retourner à mon enfance merci à Mr kambou de quel famille juste le nom du père ou d'un frère ou une soeur de 35/45 ans et je te fais la chronologie de ta famille les danse du mardi soir après le marché mes manquent en bon lobi je te dis A Tangba thou ma inè kamthéra na nker na bissana as si lobi douhô afin de voir et boire l'eau de walkouye même sije ne vais pas plonger ou faire un gbanga saut périeux au yingué j'ai de la terre de kampti dans une bouteille qui trône à mon chevet et qui veille sur moi dans mon someil car je suis le fils de cette terre.il est 2H et1/2 Du matin bonne nuit et à très bientôt

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/07/2015